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Comment changer de fournisseur en gardant mon numéro ?

Il est tout à fait possible de changer de fournisseur de téléphonie et de garder le même numéro de ligne, voici la marche à suivre :

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Mode d'emploi

Assurez-vous que votre nouveau fournisseur de services téléphoniques puisse transférer vos services actuels (s’ils sont encore actifs, bien entendu) en provenance de votre ancien fournisseur et que le nouveau fournisseur s’occupe de le faire. Parfois, ce n’est pas toujours le cas. Dans le cas où c’est possible, le nouveau fournisseur se charge de transférer tous vos services et votre numéro de téléphone vers son service de téléphonie. Votre ancien fournisseur est contacté et il devra mettre immédiatement fin à votre contrat. Par contre, c’est à certaines autres conditions : il faut que le transfert se fasse entre une ligne terrestre et un téléphone cellulaire, ou entre deux lignes terrestres, ou entre deux téléphones cellulaires. Si votre transfert de services se fait entre un service de voix électronique IP (VOIP) et une ligne conventionnelle (cellulaire ou terrestre), il se peut que vous soyez obligé de changer de numéro de téléphone. Il se peut que vous deviez changer de numéro de téléphone, aussi, si vous déménagez et que le 418 se change en 514, par exemple.

Combien coûte le transfert de mon numéro ?

Si vous avez payé tous les frais à votre ancien contrat de cellulaire, votre ancien fournisseur ne peut pas vous faire payer de frais d’annulation, sauf si vous avez payé votre appareil le plein prix. Si c’est le cas, vous payerez le plus petit de 50$ ou de 10% des mensualités qu’il vous reste à payer avec votre ancien fournisseur de téléphone. Si vous avez payé votre téléphone à rabais, par exemple avec un forfait à 0$, vous payerez la valeur du téléphone de laquelle on soustrait la portion utilisée de votre contrat, par exemple les 12 premiers mois sur 24 mois. Mais, si votre contrat n’a pas de date de fin, sauf exceptions prévues par l’OPC (visitez leur site web). Ces frais sont les frais maximaux que votre ancien fournisseur de téléphonie peut vous demander.