Mode d'emploi
Assurez-vous que votre nouveau fournisseur de services téléphoniques puisse transférer vos services actuels (s’ils sont encore actifs, bien entendu) en provenance de votre ancien fournisseur et que le nouveau fournisseur s’occupe de le faire. Parfois, ce n’est pas toujours le cas. Dans le cas où c’est possible, le nouveau fournisseur se charge de transférer tous vos services et votre numéro de téléphone vers son service de téléphonie. Votre ancien fournisseur est contacté et il devra mettre immédiatement fin à votre contrat. Par contre, c’est à certaines autres conditions : il faut que le transfert se fasse entre une ligne terrestre et un téléphone cellulaire, ou entre deux lignes terrestres, ou entre deux téléphones cellulaires. Si votre transfert de services se fait entre un service de voix électronique IP (VOIP) et une ligne conventionnelle (cellulaire ou terrestre), il se peut que vous soyez obligé de changer de numéro de téléphone. Il se peut que vous deviez changer de numéro de téléphone, aussi, si vous déménagez et que le 418 se change en 514, par exemple.