Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment connecter des AirPods à un iPhone?

Avec la fête de Noël qui viennent de se terminer, il est fort à parier qu’il y a eu plusieurs AirPods déballés sous les sapins. Question de pouvoir les utiliser le plus rapidement possible, voici des astuces pour vous aider à bien les connecter à un iPhone sans vous prendre la tête !

TOP FORFAITS

$43/mois​
Forfait illimité + 50 Gb au Québec​
$35/mois
Forfait illimité 50 Gb de données
$39/mois
Forfait illimité 9 Go de données

Les caractéristiques des AirPods

Question de bien vous situer, les AirPods sont des écouteurs conçus par la célèbre entreprise Apple. Ils font bien plus que de diffuser de la musique. En fait, les AirPods sont un peu une alternative pour utiliser certaines fonctionnalités d’un cellulaire. Par exemple, vous pouvez utiliser ces écouteurs pour faire des appels, utiliser Siri et changer la piste sonore que vous écoutez. Il existe plusieurs types d’AirPods tels que des AirPods Pro ainsi que des AirPods de première, deuxième et troisième génération.

La première connexion

Lorsque vous connectez vos AirPods pour la toute première fois sur un appareil Apple, il est primordial que votre appareil possède la mise à jour la plus récente d’iOS, sans quoi la connexion ne fonctionnera pas.

L’importance du boîtier

Le boîtier dans lequel se trouvent les AirPods n’est pas qu’esthétique, il charge les écouteurs. Il vous faut donc déposer les AirPods dans le boîtier, ouvrir ce dernier et le mettre à côté de votre cellulaire. Par la suite, une vidéo s’ouvrira. La configuration débutera. Lorsqu’un onglet ‘’Connexion’’ apparaîtra, vous devrez cliquer dessus.

La configuration des applications

Par la suite, le reste de la configuration se déroule différemment tout dépendamment des applications que vous avez déjà sur votre cellulaire.Par exemple, si vous avez déjà configuré Siri sur votre téléphone et que vos AirPods sont des AirPods Pro ou des AirPods de deuxième et troisième génération, vous pourrez également utiliser Siri avec vos AirPods sans avoir besoin de faire une configuration. Si vous n’avez pas ce type d’Airpods, vous devez poursuivre les étapes indiquées dans la vidéo de configuration.Idem pour iCloud. Si vous êtes connectés à iCloud, tous vos appareils, y compris les AirPods, seront automatiquement compatibles avec iCloud.