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3 conseils à suivre pour un déménagement de service Internet sans tracas

Déménager est une étape stressante, mais ce l’est encore plus maintenant avec la pandémie de COVID-19 qui force plusieurs ménages à changer de foyer tout au long de l’année, pas seulement autour du 1er juillet. Pour réduire au maximum les sources d’angoisse, il est préférable de bien planifier votre changement d’adresse pour Internet, même si, au premier abord, ça ne vous semble pas être la priorité. De nos jours, il est si facile de considérer comme acquise la technologie qu’on ne se rend pas tout de suite compte de tous les petits désagréments qui peuvent arriver à la maison si nous n’avons pas accès à Internet! Voici donc trois conseils qui faciliteront le déménagement de votre Internet.

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Virgin Internet, Vidéotron, Cogeco ou autre ... Avisez très tôt votre fournisseur

Que vous fassiez affaire avec Bell, Vidéotron, Koodo, Rogers ou encore Virgin, la plupart des fournisseurs présents au Québec vont vous demander de les aviser de votre changement d’adresse le plus tôt possible, ce qui équivaut en moyenne à un délai de 14 à 30 jours. La meilleure façon de prévenir votre fournisseur est de téléphoner au service à la clientèle ou de se présenter en magasin. Certaines compagnies comme Cogeco et Telus offrent également la possibilité d’effectuer le changement d’adresse en ligne via un formulaire. Ce n’est pas par caprice que votre fournisseur exige d’être prévenu dans un délai raisonnable. Il y a deux raisons principales à cela. La première est que la compagnie n’a évidemment pas le choix de vérifier si ses services sont disponibles à votre nouvelle résidence. La deuxième est qu’elle doit par la suite organiser avec vous une visite pour l’installation des équipements.

Top-Plans vous conseille: Si vous habitez dans un bloc appartement qui vient d’être construit, assurez-vous que votre nouvelle adresse se trouve dans le registre de Poste Canada sinon le changement d’adresse ne pourra se faire.

Préparez au mieux le rendez-vous avec le technicien

Aussi étrange que cela puisse paraître, il faut bien planifier la visite du technicien si vous voulez sauvez du temps à long terme et éviter les frustrations. Si vous habitez dans un logement, avisez votre propriétaire. Ainsi, l’installateur sera assuré d’avoir accès à tout l’immeuble si jamais il doit effectuer des branchements ou se déplacer à l’extérieur de votre appartement. Évidemment, même si ça peut bien souvent être compliqué, l’idéal est de prendre une journée de congé du travail ou de demander à quelqu’un digne de confiance dans votre entourage d’être présent pour la durée totale du rendez-vous. Si jamais l’installation se complique, le technicien pourra rester le temps qu’il faudra comme il y aura quelqu’un à la maison. Avec votre horaire chargé, vous ne voulez certainement vous encombrer d’un autre rendez-vous pour compléter l’installation ! Sachez que votre adolescent ne peut pas assister seul au rendez-vous à votre place comme il s’agit d’une personne mineure.

Débranchez tout !

Dans l’énervement d’un déménagement et les boites qui s’empilent, il est normal de laisser derrière de petits cadeaux involontaires au futur propriétaire. Ne faites pas en sorte qu’un de ces oublis soit des fils ou des câbles! Assurez-vous de bien débrancher tous vos équipements et articles en lien avec votre forfait Internet et rangez-les précieusement. Même si vous décidez par la suite de changer d’équipement ou de forfait (que ce soit avec la même compagnie ou non), vous devrez remettre tout ce qui vous a été offert. Si certaines pièces sont manquantes, vous allez devoir payer des frais supplémentaires.

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