Tout d’abord, avant de magasiner divers forfaits, il faut que vous définissiez clairement quel est votre budget, donc le prix maximum que vous êtes prêts à payer par mois pour votre forfait cellulaire.
Pour votre premier téléphone cellulaire, il est recommandé de ne pas prendre un forfait trop généreux qui comprend un nombre élevé de données mobiles ainsi que les appels et les textos illimités. Il est préférable de prendre un forfait de 1 Go de données mobiles afin d’évaluer si c’est suffisant ou non pour vos besoins quotidiens. Si, après quelques mois, vous vous rendez compte que vous avez besoin de plus de données, car vous consommez beaucoup d’applications et de vidéos sur Internet, vous pourrez contacter votre fournisseur afin de modifier votre forfait. Il est également préférable de jeter un coup d’œil sur les autres options que le forfait peut offrir comme la messagerie vocale et l’afficheur.
Comme il s’agit de l’achat de votre premier cellulaire, il est préférable de signer une entente, généralement de deux ans, avec votre fournisseur pour le financement de votre téléphone. Vous pouvez aussi acheter directement votre cellulaire au plein prix et ensuite choisir le forfait qui vous convient. Cela dit, cette option est beaucoup plus coûteuse à court terme.
Pour votre premier cellulaire, il n’est pas obligatoire de se procurer un téléphone dernier cri. Vous pouvez jeter votre dévolu sur un modèle plus ancien plus abordable et tout aussi efficace qui conviendra à vos besoins. Nous vous conseillons de consulter différents comparatifs de cellulaires.
Finalement, il n’y a rien de mieux que d’être au courant des forfaits de plusieurs fournisseurs. Pour ce faire, il est conseillé de consulter un comparatif de forfaits mobiles.