Cellulaires

6 conseils pour économiser votre batterie de téléphone cellulaire

1 - Diminuer la luminosité de votre écran

Le degré de luminosité de l’écran n’affecte pas seulement nos yeux, mais aussi la batterie! Pour baisser la luminosité, vous n’avez qu’à aller dans les réglages ou sur l’écran d’accueil de votre cellulaire. Dans le même ordre d’idées, l’écran en général consomme énormément d’énergie. C’est pourquoi il est également préférable d’utiliser comme fond d’écran une image foncée.

2 - Régler la mise en veille

Si votre écran de cellulaire est allumé même lorsque vous ne l’utilisez pas, il dépense de l’énergie. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de contrôler le temps de la mise en veille. Si la mise en veille de votre téléphone est de courte durée, l’autonomie de votre batterie est davantage préservée. Pour y parvenir, vous n’avez qu’à aller dans vos paramètres, cliquer sur le menu Luminosité et Affichage et sélectionner l’onglet Veille.

3 - Contrôler la géolocalisation

Notre cellulaire devient une bouée de sauvetage grâce des applications comme Google Maps qui nous permettent de trouver notre chemin sur la route, mais lorsqu’on sait très bien où l’on se trouve ou qu’on l’a déjà identifié sur une de nos publications Facebook, la géolocalisation n’est plus d’aucune utilité pour nous et réduit l’autonomie de la batterie. Il est donc préférable de la désactiver. Vous y parviendrez en vous rendant dans vos paramètres dans le menu Confidentialité.

4 - Réduire la connectivité de votre appareil

Il n’y a pas seulement la géolocalisation qui consomme beaucoup d’énergie, il y a également tout ce qui a trait à la connectivité de votre appareil dont le Wi-Fi et le Bluetooth. Lorsque vous n’avez pas besoin de ces éléments ou que vous avez arrêté de les utiliser, désactivez-les dans vos réglages.

5 - Désactiver la vibration

Parallèlement à la géolocalisation et à la connectivité de l’appareil qui grugent de l’énergie, il y aussi la vibration. Même si on s’en sert principalement pour que notre sonnerie soit moins dérangeante lorsque nous sommes au travail, elle fait perdre de l’autonomie à la batterie car elle est aussi reliée à nos notifications. Une façon de diminuer l’empreinte de la fonction vibration sur la batterie est de tout simplement la désactiver, autant sur les notifications que sur les appels entrants.

6 - Charger votre cellulaire régulièrement

Anciennement, les batteries de cellulaire étaient faites avec du nickel. C’est pourquoi il fallait attendre qu’elles soient vides pour les charger. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, car la plupart des batteries sont maintenant au lithium. Puisque le lithium s’endommage quand le niveau de la batterie est bas, il faut charger notre cellulaire régulièrement. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez faire preuve de prévoyance et vous armer d’une batterie de secours ou d’un chargeur sans fil qui saura vous dépanner lorsque vous êtes en déplacement.

La Rédaction

Recent Posts

Boxing Day

Le Boxing Day, aussi appelé Le jour des boîtes ou Après-Noël est un jour férié…

4 semaines ago

Forfait cellulaire pas cher

Il est tout à fait possible de souscrire à une offre à petit prix c'est-à-dire…

4 semaines ago

Forfait cellulaire sans téléphone

Apportez votre téléphone cellulaire et bénéficiez d'un forfait mobile sans engagement. Ces offres vous permettent…

4 semaines ago

Offre Internet residentiel en promotion

Peu avant le début du mois de septembre, plusieurs fournisseurs internet québécois ont offert d’alléchantes…

4 semaines ago

TCL 20S : caractéristiques, prix, tout ce qu’il faut savoir

Sortie l'été dernier, le TCL 20S est fait pour vous si vous êtes à la…

4 semaines ago

Offre Internet résidentiel sans engagement

La manière de consommer Internet à la maison a beaucoup changé. Ce ne sont pas…

4 semaines ago