L’opérateur Telus offre un réseau vaste avec la vitesse de téléchargement la plus rapide au monde en 4G selon Opensignal.
Rogers a été le premier fournisseur mobile à proposer la 5G au Canada dans plus de 130 villes. L’opérateur historique a le réseau le plus fiable d’après l’audit de performance mené par umlaut.
Avec le réseau 5G le plus rapide au pays selon le classement de PCMag, l’opérateur propose l’un des trois réseaux les plus vastes et performants.
Filiale de Rogers, l’opérateur Fido utilise le réseau 4G LTE et HSPA+ de l’opérateur historique qui couvre 97% de population du Canada.
La filiale de Telus utilise seulement le réseau 3G de l’opérateur pour proposer des prix bas en tout temps sur ses forfaits cellulaires.
L’opérateur Lucky Mobile propose uniquement la 3G sur le réseau de Bell qui couvre une grande partie de la population canadienne.
La filiale de Videotron, Fizz, utilise le réseau 4G LTE de l’opérateur québécois au Québec et celui des partenaires de l’opérateur pour le reste du pays.
Freedom Mobile a développé son propre réseau 4G LTE autour de quelques grandes villes Canadiennes (Toronto, Ottawa, Edmonton, Calgary, Vancouver). Pour le reste du pays, l’opérateur utilise un réseau de partenaires.
Filiale de Rogers, l’opérateur SimplyConnect utilise le réseau 4G LTE et HSPA+ de l’opérateur historique qui couvre 97% de population du Canada.
Filiale de Telus, l’opérateur Koodo Mobile utilise le réseau 4G LTE et HSPA+ qui permet une couverture la plus vaste au pays.
L’opérateur Chatr Mobile propose uniquement la 3G sur le réseau de Rogers qui couvre une grande partie de la population canadienne.
L’opérateur Petro Canada Mobilité propose uniquement le réseau HSPA+ de Rogers qui couvre 90% de la population canadienne.