Forfait cellulaire Fizz
L’opérateur Fizz est apparu sur le marché à l’automne 2018. L’entreprise est une division du groupe Vidéotron, cependant ses stratégies et décisions sont prises de manière indépendantes. Fizz s’adresse à un public à l’aise avec la technologie, autonome et qui aime l’esprit communautaire. Pour faire simple, l’offre de Fizz est adaptée à des consommateurs plutôt futés et débrouillards sans viser les jeunes en particulier.
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D'autres opérateurs
L’opérateur Fizz propose trois forfaits seulement, entre 36 $ et 46 $, allant de 3 à 7 Go de données (appels et textos illimités pour les trois). En revanche, l’opérateur offre de bâtir son forfait sur mesure, une option intéressante qui permet à chacun d’y trouver son compte. De plus, il est possible de le modifier à sa guise, mois après mois. On peut également ajouter à tout moment une ou plusieurs options selon ses besoins (Plus de données, forfait voyage ou appel à l’étranger). Enfin, détail qui compte, il est possible de résilier son abonnement sans préavis ni frais supplémentaires.

Couverture réseau
Puisque l’opérateur est une filiale de Vidéotron, il utilise bien évidemment les mêmes infrastructures et peut garantir la même étendue de réseau. Pas de surprises donc de ce côté-là, la fiabilité est présente d’ici jusqu’à la côte ouest. À noter également, la possibilité de souscrire à des tarifs spéciaux pour les voyageurs qui quittent le pays et éviter ainsi les dépassements de forfaits parfois très prohibitifs.
Service à la clientèle
Ici, vous n’aurez accès à aucune ligne téléphonique pour joindre l’opérateur,tout se passe donc en ligne uniquement. C’est une volonté délibérée qui repose sur la mise en place d’une véritable communauté et le retour de clients qui sont considérés comme des membres. Le forum du site bénéficie d’ailleurs d’un taux de participation très élevé et l’intelligence artificielle s’occupe du reste.
Ce qui les différencie de la concurrence
Vous l’aurez remarqué, Fizz est un joueur atypique qui souhaite réinventer le modèle économique des télécommunications. La mise en place d’un système de loyauté et de récompenses acquises au fur et à mesure est une belle initiative de ce côté. Une remise de 25 $ vous est aussi offerte si vous êtes invité par un ami. De plus, il est possible de conserver les données non utilisées sur la période de facturation suivante ou de les donner à un autre membre de la communauté. C’est donc le système du donnant-donnant qui prime. L’entreprise laisse la part belle aux services en ligne ce qui lui permet d’offrir des avantages plus que concurrentiels en retour. Il s’agit certainement d’un nouveau modèle qui risque de créer de l’émulation dans les années à venir.