Forfait cellulaire Freedom
Lancée à Toronto et Vancouver en 2016, la branche téléphonie mobile de l’entreprise Shaw veut jouer des coudes avec les trois autres géants des télécommunications. Et l’opérateur est en passe d’atteindre ses objectifs puisqu’il occupe aujourd’hui la quatrième place du classement, même si son réseau est pour l’instant bien moins étendu.
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Forfaits Freedom Mobile
Freedom mobile base sa stratégie sur la bataille des données. Il semblerait donc que les offres s’adressent principalement aux gros consommateurs de Go. L’opérateur offre en effet sept forfaits entre 50 $ et 115 $ incluant de 15 à 30 Go. De plus, deux forfaits Canada/États-Unis sont aussi proposés à 85 $ et 115 $ pour 15 et 35 Go. Les tarifs et conditions semblent cependant soumis à des variations régulières ainsi qu’à des cadeaux et bonus qui manquent un peu de transparence. Mieux vaut donc bien étudier les différentes options avant d’arrêter son choix.
Couverture réseau
Plus récent sur le marché, Freedom mobile est encore en train de bâtir son propre réseau. Pour cette raison, ne vous attendez pas à pouvoir l’utiliser partout au Canada. Il faudra donc souvent basculer sur les réseaux partenaires si vous voyagez régulièrement dans le pays. Sur le site de Freedom Mobile, une carte permet de repérer les zones et les limites du réseau de la compagnie, ce qui vous aidera à faire un choix éclairé. Si l’opérateur paraît donc en retard sur la concurrence à ce niveau-là, beaucoup d’efforts sont en revanche mis sur le déploiement de la 5G et il pourrait donc se démarquer sur ce créneau dans les toutes prochaines années.
Service à la clientèle
L’entreprise mise beaucoup sur les réseaux sociaux et il est donc possible de communiquer directement avec elle via Facebook, WhatsApp et autre Twitter pour poser vos questions. Une ligne de téléphone est tout de même disponible et gratuite pour les abonnés.
Ce qui les différencie de la concurrence
Freedom Mobile, filiale de Shaw, est donc un nouveau très gros joueur dans le monde de la télécommunication. Il faut cependant noter que le site actuel est un peu confus et que l’expérience utilisateur n’est pas vraiment au rendez-vous. Dans le même ordre d’idée, les bonus offerts manquent de transparence, surtout quant à leur durée dans le temps. Si pour l’instant l’offre de Freedom paraît surtout intéressante pour les grands consommateurs de données, particulièrement s’ils voyagent aux États-Unis et dans les grandes villes du pays, il pourrait devenir un acteur incontournable très rapidement.