Bell, le mauvais élève du semestre
Avec 20,3 % de toutes les plaintes Bell Canada est largement devant les autres opérateurs. L’opérateur n’avait pas honoré un prix « garanti à vie » sur un forfait ce qui lui a valut une hausse de plainte sur le semestre. Rogers suit en deuxième position avec 13,2% des plaintes, Fido en troisième avec 10,3%, TELUS avec 7,1% et Freedom Mobile avec 6,5%.
Les plaintes en hausse de 6%
Au total la CPRST constate une hausse de plainte de 6% par rapport au semestre précédent. Le travail effectué par la commission à permis de résoudre 9 plaintes sur 10, souvent dans les 30 jours. La COVID-19 à joué un rôle dans cette hausse car il y a eu plus de plaintes en lien avec des problèmes de connexion Internet (mauvaise qualité, perte de service).
Top 10 des principaux problèmes soulevés dans les plaintes
- Problèmes de divulgation (13%)
- Frais incorrects (12.7%)
- Service intermittent ou inadéquat (11.3%)
- Rupture de contrat (7.3%)
- Crédit / remboursement non reçu (5.3%)
- Légitimité et montant des frais d’annulation anticipée (4.1%)
- Perte complète du service (3.5%)
- Rapport de crédit (3.3%)
- Impossible d’annuler (2.6%)
- Augmentation régulière du prix des forfaits mensuels (2.5%)
A propos de la CPRST
Vous avez, vous aussi eu des désagréments avec un opérateur et souhaitez porter plainte contre lui, la CPRST est là pour vous. La CPRST est un organisme indépendant qui résout des plaintes sur les services de télécommunication et de télévision formulées par les clients. Si vous êtes incapable de régler un différend directement avec votre fournisseur de services, la commission peut vous aider à obtenir un règlement juste et impartial. https://www.ccts-cprst.ca/fr/