1er) Telus, la qualité du réseau
40 $ pour 4 Go et des appels illimités, voilà une proposition qui a de quoi satisfaire tout le monde sur l’un des meilleurs réseaux au pays. À noter tout de même que les données de ce forfait ne sont pas partageables entre abonnés
2e) Vidéotron, la valeur sûre au Québec
L’offre est identique à celle de Telus, mais le réseau est un peu moins performant à la grandeur du pays, ce qui vaut cette 2e place à l’opérateur québécois. En revanche, si vous ne quittez pas souvent la province, vous devriez considérer ce fournisseur en tout premier lieu.
3e) Bell, pour plus de données
Le tarif monte un peu, mais 10 Go pour 50 $ reste une offre très intéressante pour ceux qui veulent consommer un peu plus. En outre, la qualité du réseau de l’opérateur n’est plus à démontrer au pays.
4e) Vidéotron, à nouveau
Le fournisseur québécois s’invite une nouvelle fois dans ce top 5 en égalant l’offre de Bell. L’occasion de privilégier le soutien de l’économie locale et d’obtenir une belle offre et des services irréprochables.
5e) Telus, indétrônable sur la 5G
Le géant des télécommunications est lui aussi placé deux fois dans le classement avec ce forfait à 10 Go et appels illimités pour un tarif de 50 $/mois. Le choix est donc assez limité entre les opérateurs historiques puisque l’on constate que les compagnies à bas prix ne sont pas encore positionnées sur des forfaits 5G. Il faudra probablement attendre quelques années pour voir de nouveaux concurrents sur ce marché émergent.